Comment ne pas rater un article ?
En vous inscrivant à la newsletter du blog vous êtes sûr de ne rater aucun article, et de recevoir un petit bonus surprise à chaque envoi. Et évidemment, vous pouvez vous désabonner si vous changez d’avis (mais les mesures de rétorsion seront terribles).
Pour vous abonner, rien de plus simple : à droite de chaque article (où tout en bas de la page d’accueil) vous avez une petite boite explicitement nommée « M’abonner ». Saisissez votre adresse mail, cliquez sur le bouton « envoyer » et voilà, c’est fait !
Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux (on n’arrête pas le progrès) sur facebook, hellocoton et vimeo. Pour les trucs modernes type twitter, instagram et autre pinterest, il faudra attendre une nouvelle révolution technologique, je ne suis pas encore tout à fait prête…
Qu’est-ce que c’est que cette manie d’écrire certains mots en bleu ?
Parfois un mot, une expression, une phrase apparaissent en bleu dans les billets. Cela signale tout simplement un lien (vers un autre site ou un autre billet du site). Curieux de savoir où ça vous mène ? Cliquez !
De qui sont les photos ?
Certaines photos sont de moi, quelles unes de MMM et d’autres encore ont été glanées sur internet (auquel cas la source ou l’auteur sont toujours mentionnées en bas du billet concerné). Une fois installés à Shanghai j’espère que la majorité sera de moi, challenge, challenge…
Et les commentaires ? On écrit ce qu’on veut ?
Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Je me permets toutefois de filtrer certains d’entre eux dont le contenu serait publicitaire, inapproprié ou tout simplement désagréable… J’espère que ce blog sera plutôt un « feel good blog », donc les « don’t feel good comments » courrent le risque de ne pas être publiés…
Propositions commerciales et autres demandes d’avis éclairés
Aussi incroyable que cela puisse paraître je ne cherche pas à gagner de l’argent avec ce blog mais à me faire plaisir par l’écriture, et dans l’idéal à en donner à mes lecteurs. Ce plaisir de lecture ne passant pas par le passage de pubs diverses et variées en lien plus ou moins direct avec l’expatriation ou la Chine, les sollicitations ayant comme seul objet de faire de la pub à leurs auteurs seront poliment déclinées.
En revanche, je réponds toujours gentiment aux questions qu’on me pose et à la plupart des autres demandes diverses et variées (genre, écrivez moi un article sur l’expat’ à ma place, j’en ai besoin pour mon diplôme / ma grand-mère / me faire mousser à la fac). Etant un peu vieux jeu j’apprécie curieusement qu’on me dise merci quand j’ai pris de mon temps pour répondre (se faire mousser à la fac sans trop se fouler ça vaut bien un petit merci non ?), les contrevenants s’exposent à rôtir dans les enfers chinois jusqu’à la millième génération.
Voilà, je vous remercie par avance de votre délicatesse, lancer des malédictions du haut de mon bûcher n’est plus tout à fait de mon âge.
Et c’est tout pour l’instant, sauf si vous me posez d’autres questions :o)