Mais pourquoi un blog ?

Et bien oui, pourquoi ?

Parce qu’avoir envie (et sans doute l’opportunité) de partir à l’étranger n’est pas en soi une raison suffisante pour écrire un blog, nous sommes bien d’accord.

Alors pourquoi ? Et bien parce que.

Parce que notre famille et nos amis auront sans doute envie de savoir ce que nous devenons sur place, première bonne raison.

Parce que j’aime écrire et que ce sera un plaisir d’essayer de vous faire partager quelques éléments de notre quotidien, avec l’envie de vous faire sourire de nos petites et grandes tribulations.

Parce qu’enfin, last but not least, partir en République Populaire de Chine s’est s’exiler derrière la Grande Muraille Informatique de Chine (si, si, le superfirewall anti-idées subversives de la RPC s’appelle vraiment comme ça) et que donc nous n’aurons pas accès à Facebook une fois que nous serons là-bas, et peut-être de manière intermittente à nos mails. Ce qui en soit n’est pas très grave parce que ce sera sûrement plus intéressant d’essayer d’écrire ici quelque chose de plus consistant que juste « aujourd’hui j’ai voulu commander de la viande et on m’a servi des cartilages de poulet frits » et de vous voir « liker » (ou pas) cette assertion hautement philosophique.

D’ailleurs corollaire, il n’est pas exclu que ce site – pourtant à peine créé – doive à plus ou moins court terme migrer sur une autre plateforme de blogs, la politique chinoise de censure de l’internet visant régulièrement les hébergeurs de blogs. Ce sera l’occasion de péripéties internet dont je ne manquerai pas de vous tenir informés… Nous ne sommes pas encore partis que nous sommes déjà en train de nous habituer aux réflexes de la vie chinoise. Vous voyez, le voyage ça commence avant même le départ. Youpi, c’est presque comme si on était déjà partis !

Alors voilà. Pour toutes ces raisons j’écris un blog. Et j’espère que vous aurez envie de le lire.

ideogrammes

3 Comments

  1. « Le voyage commence avant même le départ »…. Surtout quand on va en Chine en partant du 13° arrondissement 😉
    La formule me plait bien ! J’ai hâte de lire la suite

  2. Super idée de blog pour pouvoir suivre les aventures de Mr et Mme MMM! Pressée de suivre tes prochaines aventures! Des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez bons en calcul et validez votre commentaire :