Acrobaties, contorsions et autres chinoiseries au Wanping Theater

Voilà une sortie estampillée « famille » que j’avais repéré depuis longtemps dans mes différents guides touristiques : aller au Wanping Theater de Shanghai pour y voir un spectacle d’acrobatie et contorsions dans la plus pure tradition chinoise. Je remettais ça à un plus tard indéfini sans même une raison valable quand le Père Noël est venu à notre secours en nous y invitant hier après-midi.

Car oui nous avons de la chance, le Père Noël en personne nous a convié pour le spectacle de Noël organisé par le Cercle Francophone de Shanghai. Et ils font les choses rudement bien au CFS, car ce spectacle est vraiment époustouflant et y emmener les enfants, petits et grands, est une riche idée. J’ai été un peu surprise les deux ou trois premières minutes par la musique, les costumes et les acrobaties bien chinoises, tout cela étant à mille lieues de ce que j’imaginais pour un spectacle de Noël. Mais une fois mes idées reçues mises de coté (quand vais-je donc arrêter d’être surprise que les choses soient différentes de la France ?), nous nous sommes laissés emportés par ces impressionnants numéros. En France on classerait probablement ça dans les arts du cirque, alors qu’en Chine ces techniques acrobatiques sont la base technique d’autres arts comme la danse traditionnelle ou l’opéra.

D’ailleurs j’y pense : emmener les enfants au cirque pour Noël c’est totalement traditionnel ça, non ? L’an dernier on avait emmené nos Beautés au cirque Pinder, et honnêtement j’ai trouvé le spectacle d’hier de bien meilleure qualité. MMM et moi étions presque (certainement ?) plus enthousiastes et excités que les enfants, et impressionnés, et parfois un peu effrayés des risques pris, et bluffés, et absolument ravis de notre après-midi. Beauté Brune était épaté, on l’entendait répéter « ce qu’ils font, c’est fou ». Et c’est vrai, c’est fou. Beauté Blonde était moins disert mais pour un enfant privé de sieste avoir regardé tout le spectacle sans s’endormir ni râler valait déjà satisfecit.

Bonne nouvelle pour nous : le spectacle de Noël a lieu au Wanping Theater tous les ans, donc on recommencera l’année prochaine, youpi ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous livre ici quelques images filmées pendant le spectacle. Les plus observateurs noterons peut-être que MMM et moi maîtrisons un peu mieux la photographie que la technique video, mais ça ne nous empêche pas d’avoir déjà gagné notre premier fan avec Beauté Blonde.

 

Aller, je vais être raisonnable et ne pas dire tout de suite qu’on y retournera bientôt. D’autant que tout en haut de ma liste d’envies figure pour l’instant aller voir un opéra chinois au Yifu Theater. Mais vraiment j’y retournerai avec plaisir, et pas uniquement pour le prochain spectacle de Noël. En attendant je vais accompagner Beauté Blonde et regarder moi aussi la vidéo en boucle puisque quand on aime on ne compte pas…

 

Wanping_theater

2 Comments

  1. Le spectacle semble enchanteur ! Ne soyez pas si modestes sur vos talents de cinéaste et de monteur !!! c’es très réussi et Beauté Blonde ne s’y est pas trompé !!!! :+))

    • Aaaaaaaaaaah, c’est ça qui est bien avec les mamans : on peut toujours compter sur elles pour faire partie du fan club 🙂 Mais c’est vrai que le spectacle était magnifique, enchanteur reflète bien notre expérience.
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez bons en calcul et validez votre commentaire :