Happy birthday baby-blog

Mars 2014-mars 2016, et voilà t’y pas que mon bébé blog a déjà deux ans. Quand j’y pense… et bien quand j’y pense je n’en pense rien de bien précis mais tout de même si on m’avait dit que j’allais tenir une telle régularité d’écriture sur deux ans, je ne l’aurais pas cru. Alors comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, je dis : Happy Birthday to me !

En deux ans ce bébé là a bien grandi, bien grossi (215 billets avec celui-ci, si on transformait ça en kg ça ferait combien ? Un bébé à demi obèse, sûrement), mais contrairement à un vrai bébé ce n’est pas l’âge où il entre dans la phase des terrible two. Et c’est tant mieux, Beauté Blonde n’étant quant à lui pas encore sorti de cette phase chaotique, je ne crois pas que je pourrais supporter d’être également harcelée par les pleurs sporadiques et injustifiés de mon blog. Pas de « pourquoiiiii tu t’occupes pas assez de moiiiii ? », pas de « je ne supporte pas que tu lises d’autre blogs alors je viens te tirer par la main dès que tu fais mine de le faire », pas de larmes de croco-mangas à la moindre faute de frappe, merci mon Dieu, bébé-blog reste tranquillement au chaud au fin fond de l’internet sans me casser les pieds et ne répond présent que quand je l’appelle. J’aime autant.

Au cours de ces deux ans écrire ici m’aura apporté bien des choses en fonction des moments : contenir mon angoisse débordante pendant la préparation au départ, soutenir mon moral oscillant dans les premiers mois après notre arrivée, me faire traverser les affres existentiels du « à quoi bon écrire ? », me faire découvrir l’envie de plaire et d’être (plus) lue, et puis finalement ne me consacrer qu’à écrire ce que j’ai envie d’écrire et le partager à mon rythme arythmique. Et tant pis si je suis quasi la seule à être intéressée par certains sujets que j’aborde, c’est l’avantage d’être le seul maître à bord : j’écris sur ce que je veux, et je me moque de mon insuccès si je veux. De toute façon le détachement m’a toujours fort bien convenu au teint, alors puisque j’avance en âge autant le cultiver, c’est beaucoup plus bio que le Q10+. La prochaine étape sera peut-être Le Grand Bond au Milieu : premier blog anti-ride…

Effet cosmétique miraculeux ou pas, en tout cas j’ai encore des choses à vous dire, plein. Sur la Chine, sur mes lectures, sur comment les choses évoluent intérieurement au bout de bientôt deux ans d’expat’, sur le chinois et les chinois, sur tout ce qui me traverse et m’intéresse, et même sur quelques belles surprises. Alors je ne peux pas encore être sûre que j’irai jusqu’au troisième anniversaire du blog, et encore moins jusqu’à son âge de raison, mais pour l’instant je continue, vous voilà prévenus.

Et même si je cultive – hachement bien – le détachement, la sensible en moi me souffle de vous dire qu’en vrai ça me ferait tellement plaisir si vous continuiez à me suivre encore un peu…

 

GrandBondMilieu_poissons_chance

28 Comments

  1. Bon Anniversaire babychoublog !
    J’espère bien que tu vas encore me faire voyager à l’opposé géographique de mon canapé … Sans que je bouge dudit canapé 😉

    Et puis, je vais meme relire les articles sur les beautés brune et blonde qui occupent ta vie pour me parer aux changements imminents de la mienne ! BIM un blog anti ride et préparation à la maternité ! Ca c’est un blog efficace 😀

    • Merci 😉 Pour la préparation à la maternité, je ne sais pas trop, ils étaient un peu trop grand pour que tu trouves de quoi te préparer aux premiers mois, mais ça te servira peut-être pour la suite. Bises et bon canapé !

  2. continue de vous faire vivre votre histoire du bout du monde, c’est comme un feuilleton on attend le prochain épisode , à bientôt

  3. Suis là! Bon anniv et au plaisir de continuer à te lire (même avec ma cadence arythmique et mes coupures d’électricité). Tchin à ton blog!

  4. Bonjour Tara,
    J’adore votre blog, je vous lis depuis le début. Vous me faites rêver ! J’aimerai bcp être à votre place. Je suis passionnée de Chine ( 2 voyages 2008 et 2011). Longue vie à votre blog, à vous et à votre belle famille. Profitez pleinement de cette expérience, bonne continuation. Un petit bonjour du Sud de la France.

    • Merci pour ce bonjour du sud, et aussi de me lire depuis le début ! Si vous faites partie de la poignée d’irréductible qui a presque tout lu par ici, c’est qu’effectivement vous êtes passionnée de Chine 😉 Alors je vous souhaite un nouveau voyage par ici, et qui sait une expatriation, ça peut arriver plus vite qu’on ne croit…

  5. Pourquoi, depuis environ 2 ans, est-ce que je suis nettement plus attentive aux reportages sur la Chine ? Hier encore il y avait un Jérôme Pitoien qui se promenait sur la muraille… comme si j’y étais ! Il nous a fait voir aussi, très brièvement mais ça confirme ce que je disais en introduction, la préparation des pâtes chinoises (j’espère que tu n’as pas oublié). Tu devrais être sponsorisée par le gouvernement chinois !

    • Je vais peut-être leur demander de me verser une petite obole pour la promotion de leur beau pays, c’est une idée ça 😉

  6. Je crois être là depuis à peu près un an… Je tiens le coup au contraire même, j’en redemande. J’aime ton côté pince-sans-rire, ton style et aussi voyager à tes frais^^. Alors ne nous laisse pas tomber nous ta cohorte d’admirateurs et longue vie à ton blogounet (avoue tu lui donnes bien un ptit nom affectueux)

    • J’aime quand tu me parles de ma « cohorte » d’admirateurs (immense la cohorte !), et de mon style pince sans rire, alors parce que c’est toi et même si je n’appelle jamais mon blog « blogounet » (ni aucun autre petit nom d’ailleurs) je vais continuer encore un peu à l’unanimité de mon groupuscule de fans 🙂 Bises !

  7. Oh ça oui, longue vie à babyblog ! D’ailleurs je me demande ce que ça donne un préado-blog…
    Voilà à peu près un an maintenant que j’ai découvert ton blog qui m’a beaucoup accompagné dans notre projet d’expatriation devenu réalité depuis qqs mois ici même à Shanghai (1000 mercis). Et toujours beaucoup de plaisir à te lire. Vite la suite…

    • Aaaaaaargh ! Un préado-blog ! Mais ça doit être horrrrrrrible ! Promis-juré, j’arrête bien avant qu’il atteigne cet âge là 🙂 Et contente de savoir que j’ai été d’une quelconque aide dans l’atterrissage par ici…

  8. bon anniversaire à ton baby blog plus si baby que ça !! je ne suis plus aussi « commentante » mais continue à te lire à chaque article et apprécie à chaque fois ton style et ta si belle façon de raconter tes découvertes et votre vie. Longue vie à ta plume et à ton blog!!

    • Merci Mme C ! C’est vrai qu’il est plus si baby que ça, et en même temps deux ans c’est pas encore non plus l’age de raison 😉 Merci en tout cas pour les compliments et les voeux de longévité. Mille an de blog comme on dirait en Chine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez bons en calcul et validez votre commentaire :